Livraison offerte dans Paris intra-muros

SOURCING : LES ŒUFS

Nos œufs bio extra-frais | La Madeleine Volante

NOS ŒUFS BIO EXTRA-FRAIS

Parce que rien n'est trop beau pour nos petites madeleines, on a choisi d'utiliser des oeufs bio extra-frais 👌 (moins de 9 jours depuis la ponte).

Nos oeufs proviennent directement de la Ferme des Beurreries, un petit élevage de 3000 poules pondeuses situé à Feucherolles dans les Yvelines.

Depuis trois générations, la famille Bignon 👨🏻‍🌾 perpétue la tradition en proposant des produits frais et de qualité 🥚 à la population francilienne.

Soucieux du bien-être de leurs poules et du respect de l'environnement 🍃, les derniers représentants de cette lignée, Damien et sa femme Marie-Hélène décident de convertir la ferme au bio dès 1999. Ils élèvent leurs poules en plein air (4 à 6 m2 par poule) et les nourrissent avec leurs propres céréales bio 🌾.

 

 

 

La Ferme des Beurreries | La Madeleine VolanteLA FERME DES BEURRERIES

La Ferme des Beurreries possède le grand héritage d’avoir alimenté le roi Louis XIV et sa cour lorsqu’ils séjournaient à Versailles 🏰.

À l’époque des Grands siècles la ferme se nommait d’ailleurs « Les Beurreries Royales ».

Dans certaines archives, on raconte même que le Roi Soleil 🌞 aurait été hébergé à la ferme un jour où il était tombé en panne de carrosse sur la Route Royale en venant de Versailles.

D’aussi loin que l’on se souviennent, la ferme appartenait à la Duchesse de la Vallière. Très estimée du peuple, elle parviendra à éviter la confiscation de sa propriété à la Révolution.

En 1937, Louis Bignon achète la ferme qu'il renommera plus tard « Les Beurreries » 🙌.

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés